côté pratique

infos utiles
 Votre recherche sur Waterweb fluvial  Résultats 1 - 5 sur un total 5 pour .

LES PANNEAUX DU CANAL

Signalisation des rivières et canaux

border=0 border=0 border=0
Vitesse Limitée Km/h
Maximum speed allowed Km/h
Klaxonnez !
Sound your horm !
Obligation de s'arrêter dans certaines conditions
Obligation to stop in certain circumstances
 
border=0 border=0 border=0 border=0
Prenez la direction de la flêche
Take direction of arrow
Se diriger vers le côté du chenal indiqué
Turn towards side of channel indicated
Interdiction de virer
Turning forbidden
 
border=0 border=0 border=0
interdiction de stationner de ce côté
Forbidden to remain in area indicated
interdiction de s'amarrer sur cette rive
Mooring forbidden
interdiction d'ancrer et de laisser traîner les ancres
Anchoring forbidden
 
border=0 border=0 border=0
interdiction de tout dépassement
Overtaking forbidden
interdiction de croiser et de dépasser
Passing and crossing forbidden
Passage interdit
Do not go beyond this point
 
border=0 border=0 border=0
barrage: interdiction de passer
Do not go beyond this point
se tenir du côté du chenal se trouvant à bâbord
Stay on side of channel indicated
obligation de croiser le chenal vers bâbord
Turn towards side of channel indicated
 
border=0 border=0 border=0
Largeur limitée
Width limited
Hauteur au-dessus de l'eau limitée
Height above water levl limited
Profondeur deau limitée
Depth limited
 
 

Côté pratique

PARTAGER LES VOIES NAVIGABLES

Naviguez ensembe sur les canaux



Pendant votre croisière, vous partagerez la voie navigable avec d’autres usagers.
Vous croiserez peut-être des mariniers, des pêcheurs, des marins, des baigneurs et des propriétaires riverains. Il y a de la place pour tout le monde si vous observez ces règles élémentaires de politesse :
– restez le plus loin possible des pêcheurs que vous rencontrerez le long des berges et écartez-vous de leurs lignes ;
– ralentissez en passant devant des bateaux amarrés et éloignez-vous ;
– les rives sont parfois privées. Ne vous arrêtez pas n’importe où ;
– respectez les limites de vitesse. Pour vous en assurer, regardez votre vague d’étrave ; elle ne doit pas se briser en touchant les berges ;
– ne doublez pas un bateau de commerce si vous risquez de le retarder à la prochaine écluse. N’oubliez pas, le marinier travaille et son temps est précieux ;
– de temps en temps vous passerez devant des jeunes en canoës, bateaux à voile ou autres embarcations. Surveillez-les et écartez-vous car ils sont souvent peu expérimentés.

Sans contrainte, c'est vous qui décidez


Naviguer sur un cours d'eau, c'est prendre son temps. La vitesse est limitée à 6 ou 8 km/heure et vous laissera le temps de profiter du paysage. Cette restriction de la vitesse permet aussi de ne pas dégrader les berges. Vous êtes également le seul maître à bord.

Côté pratique

LA SIMPLICITÉ DE LA NAVIGATION FLUVIALE

Le maniement d’un bateau


Un bon marin connaît ses limites et cherche toujours à améliorer ses connaissances.
Si vous n’avez jamais piloté de bateau, vous serez tenté de le comparer avec votre voiture. Il y a des similitudes mais les différences sont importantes.
– D’abord, un bateau se trouve sur un élément liquide, mobile, poussé par le courant et le vent. Essayez de déterminer la force du courant et du vent avant de larguer les amarres.
– Un bateau n’a pas de freins et pour l’arrêter vous devez inverser le moteur. Il lui faudra au moins quatre fois sa longueur pour s’arrêter. Prévoyez vos manœuvres très en avance.
– Un bateau est beaucoup plus lourd qu’une voiture (la plupart de nos bateaux pèsent au moins sept tonnes). Il peut donc faire autant de dégâts en allant beaucoup moins vite. Manœuvrez lentement, tranquillement. Prenez votre temps. Si vous en avez l’occasion, regardez manœuvrer un marinier. Il n’est jamais pressé.
– Quand une voiture change de direction, les roues arrière suivent les roues avant. Un bateau, par contre, pivote sur un point situé à peu près à un tiers de sa longueur et l’arrière dérape. En manœuvrant, pensez toujours à votre arrière.

faciles à manoeuvrer et sans permis



Le personnel à la base d'embarquement s'assurera que vous aurez bien compris tous les détails de la manœuvre et du fonctionnement de votre bateau. Vous ne partirez que lorsque vous serez sûr de vous afin que votre croisière se déroule vraiment comme vous l'imaginiez.

Côté pratique

Miniature par Apercite.fr

MA PREMIÈRE CROISIÈRE FLUVIALE

Pas besoin d'expérience...


Aucun permis ni expérience n’est nécessaire pour louer un bateau sans permis

Tous les Bateaux sans permis sont faciles à manoeuvrer et vous n'avez pas besoin de permis. Le personnel à la base d'embarquement s'assurera que vous aurez bien compris tous les détails de la manoeuvre et du fonctionnement de votre bateau. Vous ne partirez que lorsque vous serez sûr de vous afin que votre croisière se déroule vraiment comme vous l'imaginiez.

Maison ou bateau



Vous trouverez dans tous les Bateaux tout équipés : une cuisine équipée d'un réfrigérateur, un four, une table de cuisson, un évier, des rangements divers, de la vaisselle, de l'équipement de cuisine, d'entretien et de sécurité. 12 personnes à bord, c'est le nombre maximum de passagers que peut embarquer un bateau sans permis . Et le nombre de cabines dépend du nombre de passagers que le bateau peut accueillir.Tous les bateaux possèdent un carré (lieu de séjour) , d'une banquette parfois convertible en lit double ou simple ainsi que de chaises.

Itinéraire Libre



Vous êtes également le seul maître à bord. Dès que vous souhaitez faire une pause, il vous suffit de vous amarrer dans un joli coin sur le Canal du midi, de vous servir un verre et de vous relaxer en profitant du spectacle de la nature en pleine Camargue. Vous n'avez qu'à définir votre itinéraire et à naviguer à votre rythme, en vous arrêtant où et quand vous en avez envie. Le seul impératif, ralié votre base d'arrivé à la fin de votre séjour.
Passez une écluse

Passer une écluse



C'est amusant et c'est le moment de faire participer tout l'équipage. Lorsque l'on passe les écluses pour la première fois, on prend tout de suite le coup ! Parfois on ouvre soi-même l'écluse, d'autres fois, c'est automatique. Certaines proposent même des boutiques ou un musée, ce qui en fait des petites escales.

Côté pratique
www.bateauxsanspermis.com
En savoir plus

BATEAUX TOUT ÉQUIPÉS

Des bateaux faciles à manœuvrer et sans permis


De 2 à 12 personnes, tous les bateaux sont faciles à manœuvrer et vous n'avez pas besoin de permis. Le personnel à la base d'embarquement s'assurera que vous aurez bien compris tous les détails de la manœuvre et du fonctionnement de votre bateau. Vous ne partirez que lorsque vous serez sûr de vous afin que votre croisière se déroule vraiment comme vous l'imaginiez.
Ce qu'il y a de mieux quand on voyage en bateau, c'est que l'on peut aller presque partout sans avoir à continuellement faire et défaire ses valises. C'est comme avoir une chambre d'hôtel dont la vue change tous les jours ! À la fin de votre croisière, vous vous sentirez comme à la maison à bord du bateau.
Les bateaux de location sont équipés de tout le confort : chambre, salles d'eau, cuisines entièrement équipées, avec tout ce dont vous avez besoin pour préparer un repas avec entrée, plat et dessert pour tout l'équipage. Libre à vous de dîner à bord en admirant le coucher de soleil depuis le pont ou de découvrir les spécialités dans les restaurants locaux.Tout à bord a été conçu pour que vous passiez Les meilleures vacances en bateau, avec de nombreux espaces de rangement.
Navigation facile…

Côté pratique

page 1