Voyage au cœur de la culture vietnamienne Vietnam

Voyage au cœur de la culture vietnamienne

Le Vietnam représente à lui seul toute une culture du monde asiatique. Bordé par la mer de Chine méridionale à l’est au sud, endossé par le Laos et le Cambodge à l’ouest, cette destination continue à préserver son identité culturelle malgré la pression étrangère qu’il a subie autrefois. En effet, les Vietnamiens passent leur quotidien à partager un mode vie simple, modeste et convivial.

Vietnam, une destination toujours ancrée à son passé

Avec sa forme longue et étroite ressemblantétrangementà la lettre S, le Vietnam continue d’attirer l’attention des voyageurs. Au cours d’un voyage Vietnam, les aventuriers vont découvrir tout ce qu’a enduré ce pays qui a, au final, réussi à soigner ses plaies. Les Vietnamiens sont fiers de raconter et de partager leur passé aux visiteurs. Malgré son histoire depuis la période coloniale jusqu’à son indépendance, il a toujours gardé son prestige culturel. Après une longue période de reconstruction, le Vietnam s’ouvre désormais au monde et propose aux touristes divers itinéraires pour découvrir sa richesse et sa beauté clouées entre deux thèmes précis, la tradition et la modernité.

Se familiariser avec les natifs

Au Vietnam, la majorité des habitants vivent dans la campagne, notamment du côté des régions du delta du nord et du sud. Pour se faire plaisir, les visiteurs doivent s’adapter au rythme quotidien des villageois. En guise d’exemple, la nourriture vietnamienne propose souvent un mélange de styles chinois et thaïlandais qui met en avant les fruits de mer et les légumes. Côté religion, tout le monde reste libre d’adorer et de choisir sa vie spirituelle entre Bouddhisme, Taôisme, Confucianisme. Certains natifs associent ces trois formes de croyances. Le Vietnam est un choix judicieux pour faire le pas vers la découverte du monde asiatique. Ce pays, reconnu pour son hospitalité légendaire, peut offrir aux voyageurs la possibilité d’une extension de voyage vers d’autres pays d’Asie comme la Thaïlande, le Cambodge, ou le Sri Lanka.

Une extension de voyage vers les nouveaux émergents d’Asie

Ceux qui optent pour un séjour Sri Lanka suite à une escapade vietnamienne, ils profiteront de nombreuses activités balnéaires disponibles sur cette île paradisiaque. Plongée en plein océan Indien, elle bénéficie de plages animées et agréables. Celles de Puttalam et de Dutch Bay, par exemple, proposent d’innombrables activités nautiques pour toute la famille. En plus des cours de kite surf, vous pouvez également envisager une sortie en bateau afin d’observer des dauphins au large. Au sud-ouest de l’île se trouve la plage d’Unawatuna, un endroit calme et paisible dédié aux amateurs de confort. Des restaurants et des bars y sont particulièrement aménagés pour contribuer à une ambiance de vacances impérissables. Pour admirer des pêcheurs locaux à l’œuvre, vous pouvez vous inviter dans un modeste village surnommé Negombo. Ces indigènes sont faciles à connaître grâce à leurs catamarans

Poster un commentaire

Partagez votre avis en nous soumettant votre commentaire

Commentaire :

Nom,prénom: